Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 537
Derniers commentaires
Tous les Livres
3 janvier 2013

Lagaffe en musique - André Franquin

lagaffe_en_musiqueNote 10/10

Quel plaisir de retrouver les aventures de Lagaffe. Cela faisait de longues années que je l'étais pas plongée dans une BD !!!

Nous avons, ici, une bande dessinée publiée au moment du trentenaire de la fête de la musique en juin 2012. Nous y retrouvons toutes les histoires de Lagaffe qui se casse la tête pour faire partager sa passion pour la musique et surtout pour des instruments tous plus farfelus les uns que les autres.  Mais le clou du spectacle est tout de même quand Gaston apporte au bureau sa nouvelle invention son fameux gaffophone, un instrument fait maison qui décoiffe !!!

J'ai adoré le texte de la chanson ou recette «  La morue aux fraises » !!!
J'ai aussi beaucoup apprécié les explications sur la musique qui entre coupent les planches de BD.
Mais ce que j'ai le plus aimé de tout, ce sont les citations en haut des pages. Des citations que j'aurai bien aimé cité ici, mais il y en a tellement... le mieux ce serait que vous le lisiez...

AnnonceMCBD3Une BD qui décoiffe... Un Gaston entièrement dévoué à la musique que ce soit au bureau ou sur le toit de sa voiture !!!
Une BD qui vous donnera l'envie d'écouter de la musique, peut-être pas du rock... m'enfin peut-être quelque chose de plus calme, après avoir lu ce condensé de bonheur.

Je dois remercier Babelio et les Éditions Marsu Productions pour ce Masse critique.

Résumé : Avec Gaston, la musique assourdit les durs et adoucit souvent les murs, qui ont une fâcheuse tendance à disparaître dès qu’il joue. Car Gaston a beaucoup donné à la musique... Il a trop saigné sur les Gibson, joué du trombone à l’hélium (et pas de l’hélicon au strontium, comme certains aimeraient le faire croire). Il a mugi ses complaintes devant un public bovin médusé ou une sortie d’usine pressée... Oui, car Gaston chante aussi, hélas, c’est là qu’est l’os !

Publicité
Commentaires
Publicité