Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 536
Derniers commentaires
Tous les Livres
21 juillet 2010

Le passager - Patrick Sénécal

59Note 10/10
Patrick Senécal né à Drummondville, le 20 octobre 1967
Paru en septembre 2003
Thriller horreur

Histoire assez simple qui tourne très vite au cauchemar... un homme perdu, Étienne, des allers/retours... normal sauf qu'un jour il prend un passager et sa vie va basculer... Peut-être le moins bon que j'ai lu...Senécal nous avait habitué à bien mieux, mais il laisse tout de même à réfléchir...
Écriture efficace, simple, clair... on ne lâche le livre qu'une fois la dernière ligne lue... A lire absolument...

La lecture de Marie Jo :

J'aime beaucoup Patrick Sénécal. Ses livres sont souvent violents, noirs. Le personnage principal , Etienne Séguin est attachant , parfois agaçant, voire " neu neu". Au fil de la lecture, on comprend qu'il n'est pas bien, il vient de rompre avec sa petite amie ...... J'avoue être restée un peu sur ma faim, celui-ci n'est pas mon préféré.Ceci dit c'est un bon roman troublant... pas assez gore à mon goût.

4ème de couv : Étienne Séguin n'a pas trente ans. Originaire de Drummondville, demeurant depuis quelques années à Montréal, il vient d'accepter un poste de professeur de littérature au cégep de sa ville natale. Qu'à cela ne tienne, il fera l'aller-retour par l'autoroute 20 ; le trajet ne prend pas plus d'une heure, cela lui permettra d'écouter la radio et, surtout, d'oublier sa récente séparation !
Peu de temps après, Étienne remarque un autostoppeur, toujours posté au même endroit au moment où il passe. Pourquoi ne pas le faire monter afin de rompre la monotonie de la route ? Dès la première rencontre, le jeune homme comprend que son passager l'a connu dans son enfance. Mais voilà : Étienne souffre d'amnésie et n'a aucun souvenir de ses jeunes années. C'est alors que les questions surgissent dans son esprit : qui donc est ce passager qu'il a pris l'habitude d'embarquer ? Et qu'ont-ils fait ensemble, dans leur jeunesse ?

Publicité
Commentaires
K
Non ! Alex existe pas. c<est un ami imaginaire qui s est creer durant sont enfance
S
jai vraiment aimé ce roman.jai pas lhabitude de lire des romands policiers, mais cecei est venu changémes idées.ce que je comprends pas bien cest la fin:est ce que alex existe vraiment?cest quoi la vrai chute? a part ça cest un livre trop cool.
Publicité