Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 571
Derniers commentaires
Tous les Livres
28 novembre 2010

Le Cycle de l'Héritage - Eragon - Christopher Paolini

Eragon, premier tome du "Cycle de l'Héritage" qui était au départ "La Trilogie de l'Héritage". Le nom de cette sage change dès l'annonce d'un tome 4, mais il n'y a aucune date d'annoncé pour le moment...

eragonChristopher Paolini  né le 17 novembre 1983  à Los Angeles, Californie, États-Unis
Première parution en France en février 2004.

Fabuleux !! Génial ce livre, je l'ai lu en quelques jours.J'en avais entendu parler lors de sa parution mais, j'avoue ne pas m'y être intéressée, parce que je pensais qu'il était destiné aux ados. Quelle bêtise!! Il est facile à lire mais en aucun cas enfantin. Mon adolescence est terminée depuis bien longtemps et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir les aventures d'Eragon et de Saphira la dragonne.
Du début à la fin, aucun temps mort, de l'action, des rebondissements... L'auteur nous entraine dans un monde de rêves, de magie. Des elfes, des sorcières et même un chat garou font leur apparition au fil des pages. Passionnant, à lire absolument. Il faut d'ailleurs que je me procure le tome deux. J'espère qu'il sera aussi exceptionnel que celui-ci. Au fait, je ne vous ai pas dis que Christopher Paolini n'avait que quinze ans lors de l'écriture de ce chef d’œuvre. Bluffant n'est ce pas ?  C'est plein de promesses pour l'avenir.

Résumé : Eragon, quinze ans, vit en Alagaësia, un empire où règne le mal depuis longtemps. En poursuivant une biche dans la montagne, le jeune garçon découvre une pierre étrange, qui n'est autre qu'un oeuf de dragonne. En décidant d'élever l'adorable Saphira, Eragon déclenche la colère du roi Galbatorix. Ce dernier craint qu'une ancienne caste d'élite ne renaisse, celle des Dragonniers. La vie d'Eragon va alors basculer et il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins d'Alagaësia : le destin de l'Empire est entre ses mains !

Publicité
Commentaires
Publicité