Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 537
Derniers commentaires
Tous les Livres
19 août 2011

Midnighters - Scott Westerfeld

Midnighters - tome 1 - L'heure secrète

Middnighters1

Note 9/10
Scott Westerfeld né le 5 mai 1963 au Texas, est un écrivain de science-fiction
Paru le 8
janvier 2009

Pour cette nouvelle trilogie, Scott Westerfeld nous emmène dans un monde dans lequel les jours font 25 heures et cette 25ème heure s'appelle « l'heure secrète » tout est illuminé de bleu. Mais seul quelques ados vivent cette heure bleue, le reste des gens de ce monde restent figés pendant ce temps, ils ne s’aperçoivent de rien comme si même pas une seconde était passé... Mais du coté de l'heure bleue, les gens sont figés. Tout cela ce passe dans une petite ville du nom de Bixby aux États Unis.

Nous faisons la connaissance de 5 ados qui vont vivre chaque nuit cette heure en plus, mais pendant cette heure il y a des monstres, des bêtes étranges qui rodent. Ce premier tome est surtout consacré à l'une d'eux, Jessica. Elle va devoir affronter ces monstres pour pouvoir découvrir ses pouvoirs, car ils sont toutes et tous des pouvoirs.

Ce premier tome étant consacré à Jessica, j'espère que dans les suivent, Scott Westerfeld nous donnera des indications supplémentaires sur les autres « midnighters », comme ils se moment.

Scott Westerfeld, l'auteur, entre autre de la trilogie des « Uglies » et de « Léviathan », entre autre, nous donne, ici, un aperçu de la grande diversité avec laquelle il peut écrire. C'est un auteur fabuleux que j'apprécie beaucoup. Je vais poursuivre ma lecture de cette trilogie, ça c'est certain. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome, j'adore ce mondé décalé...
J'apprécie tout particulièrement aussi, chez cet auteur, c'est la force qui fait l'histoire, à chaque nouveau livre, je tombe dans le panneau... Il sait aussi, créer un rythme dans son écriture qui fait que les pages défilent à une vitesse folle et qu'on veut aller toujours plus loin dans les aventures... j'adore son style... bon et bien cette critique était plutôt tournée vers Scott Westerfield...

4ème de couv : Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

Le suite très bientôt  les tomes 2 et 3 :
Middnighters2Middnighters3

Publicité
Commentaires
Publicité