Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 623
Derniers commentaires
Tous les Livres
26 décembre 2011

Rouge Rubis - Kerstin Gier

rouge_rubisNote 10/10
Paru 30 mars 2011

Je le dis tout de suite, c'est un très gros coup de cœur pour moi !!!
J'ai tout adoré, mais surtout les voyages dans le temps et tout ce mystère sur ce phénomène qui ne touche que les personnes qui ont ce gène. J'ai aimé la couverture qui est plus que magnifique, le seul tout petit bémol à cette couverture c'est qu'elle peut faire pense à un livre « Bit-lit ».

Gwendolyne est une ado de 16 ans qui vit dans une famille dans laquelle sa cousine Charlotte est vouée à être l'élue. Charlotte vit depuis toute petit dans l'idée qu'un jour elle voyagera dans le temps comme ont fait ses aïeuls. Elle a appris les rudiments des langues anciennes, l’escrime et autres petites choses qui peuvent être utile quand on se retrouve dans un siècle lointain. Elle est surtout surprotégée par sa mère, la tante de Gwendolyne. Mais un jour tout le monde pense que Charlotte va faire son premier voyage c'est Gwendolyne qui éclipse pour quelques minutes et ce deux fois dans la même journée. Tout commence quand toute la famille s’aperçoit que c'est Gwendolyne qui a ce fameux gène et non pas Charlotte. Le problème c'est que Gwendolyne n'a pas été préparée et qu'elle a été mise à l'écart des préparatifs donnés à Charlotte. Gwendolyne va très bien s'en sortir, elle va prendre son rôle très au sérieux et elle va même sauver une vie alors d'une attaque et elle va aller rencontrer son arrière-arrière-grand-mère.

J'adore le personnage de Gwendolyne, elle est très drôle et avec son amie Leslie elles forment un duo superbe. Gwendolyne va même emporté dans le passé son téléphone portable pour faire des photos pour Leslie et cette dernière fait des recherches sur google pour Gwendolyne sur les personnages et les objets, je trouve ça génial !!!
J'ai hâte de lire la suite « Bleu saphir » pour connaître la suite et en savoir plus sur ce mystère que règne sur cette famille

4ème de couv :Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Lecture commune organisée par Tousleslivres et Livraddicit avec : Iani - tigrouloup - cho0kette - Mia - soevangeline - everbook - NiThOuxx - Blanche

Très rapidement le tome 2 : Bleu Saphir et sortie du tome 3 le 7 mars 2012
bleu_saphir

Publicité
Commentaires
L
Une très bonne découverte pour moi aussi !
K
Je l'ai fini il y a peu et tout comme toi j'ai craqué : elle est géniale cette trilogie ! J'ai hâte de connaître la suite ! Tu l'as lu ?
L
Très très envie de le lire, je l'ai mis dans mon TTT de cette semaine. Bon, toi aussi tu as adoré, ça y est, je le veux là tout de suite. =D
F
Avec plaisir NiThOuxx pour la LC du tome 2... Je te remercie et je remercie encore une fois tous les participants à cette LC qui fut très sympathique !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Très belles fêtes de Nouvel An à toutes et à tous !!!
N
Bon ce n'est pas un coup de coeur comme pour toi mais j'ai bien aimé, j'espère pouvoir me procurer le tome 2 pour le lire pour la LC !
Publicité