Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 537
Derniers commentaires
Tous les Livres
4 février 2012

Hunger Games - Suzanne Collins

Hunger Games - Tome 2 : L'Embrasement

hunger_games2Note 9/10

Dans ce second tome, nous retrouvons Katniss quelques mois après la victoire de Katniss et Peeta aux Jeux. Katniss et Peeta vivent dans le Village des Vainqueurs en compagnie d'Haymitch, avec sa mère et de sa sœur. Elle continue a braver les interdits et à passer outre la clôture de sont district pour aller chasser avec Gale tous les dimanches.
Le jour du départ pour la Tournée des Districts, le président Snow vient faire une petit visite à l'improviste, il veut mettre au point certaines choses avec Katniss, notamment le fait qu'elle ne doit pas inciter à la rébellion, puisqu'à la fin de ses jeux, elle avait, avec Peeta bravé les interdits, comme à son habitude... Comme précu, elle va se tenir tranquille, être amoureuse de Peeta, mais pendant combien de temps... et jusqu’où...  


J'ai vraiment aimé ce second tome. Je l'ai trouvé plus dynamique que le premier et bien plus riche en rebondissement. La première partie, avec la Tournée des Districts, va très vite et donne bien l'ambiance de ce que vit les gens dans ce monde. Puis la seconde partie est extra avec les Jeux de l'Expiation et oui ils tombent l'année jusque après les jeux dans lesquels Katniss et Peeta sortaient gagnants.
J'ai aussi apprécié que l'auteur, Suzanne Collins, nous face revivre d'autres jeux, mais avec cette fois d'autres règles, tout va changer, tout sera bien plus difficile et la grande question, qui va s'en sortir de nouveau ???

A la fin de ce tome le suspens reste entier. Il faut absolument lire la suite pour connaître ce que va devenir ce district douze... et surtout savoir ce qui se passe dans le district treize, le district interdit...
On se trouve à un tournant de l'histoire du Capitole et des Districts, j'ai hâte de voir ce que Suzanne Collins nous réserve.

J’avais passé un très bon moment en lisant le premier tome et j'ai passé un excellent moment à lire ce second tome et je sens que le troisième sera encore meilleur...

4ème de couv : Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.
Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

Lecture commune organisée par Tousleslivres et Livraddicit avec : pimousse4783  - klloucheNiThOuxx - ImagIn - Luna - Aurélie. - Juliah - Audy91 - FrenchDawn - styx2005   - Rose - Arcaalea - laura1912 - AurélieBulle   - Venji - Stelphique - Amethyst - ptitelfe - Didinebzh29 - didikari - reveline
(Plumeline) - (Lempicka)

Le tome 1 et La suite très avec le tome 3 bientôt:
hungers_gamers1hunger_games3

Publicité
Commentaires
D
j'ai adoré aussi
F
Je vais lancer une LC du tome 3 pour le 15 avril, alors si ça vous dit... tout le monde est le/la bienvenu...
S
vraiment bonne idée d'avoir lancer cette lecture car c'est un vrai bonheur!!ma premiere LC et je ne suis pas decue!!!
A
Je pense que tu n'est pas au bout de tes surprises avec le 3 (même si je l'ai trouver un peu moins bon !) <br /> <br /> Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir trouver excellent !
A
Plus dynamique que le premier c'est le mot ^^ Le premier était déjà génial mais j'ai été encore plus surprise pour le second ^^ Bonne lecture avec le tome 3 en tout cas, je pense qu'il ne te décevra pas :)
Publicité