Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 536
Derniers commentaires
Tous les Livres
29 mars 2012

Blue Jay Way - Fabrice Colin

blue_jay_wayNote 8,5/10
Fabrice Colin né le 6 juillet 1972

Moi quand on me dit Fabrice Colin, je pense tout de suite aux sœurs Wilcox à « Bal de givre » ou entre à « A vos souhaits » et bien là, Fabrice s'est lancé dans un thriller !!! je n'y croyais quand j'ai vu les annonces de son prochain livre. Mais je me disais, de toute façon, moi, Fabrice Colin je l'adore, alors je vais aimer...  Et bien après avoir refermé ce livre, je me dis maintenant «  Fabrice Colin, quand il écrite quelque chose c'est canon !!! quoi qu'il face c'est au top !!! » et c'est ce que je ressens maintenant... Donc vous l'aurez imaginé, j'ai adoré.

Julien est un jeune franco-américain qui vit à New York dans l'ombre paranoïaque du 11 septembre. Son père est mort dans l'avion qui s'est écrasé sur le Pentagone. Sa vie va changer quand il rencontre Larry Winters, un célèbre producteur, par l’intermédiaire de l'ex femme de Larry, Carolyn Gerritsen, célèbre romancière. Il l'embauche pour être le prof de français pour son fils Ryan. C'est parce que le jeune homme écrit un livre sur Carolyn, il en est fan, qu'elle va lui proposer de travailler pour son ex mari.

Ryan invite, dans cette superbe villa accroché à la colline appellée « Blue Jay Way », des amis tous plus dégantés les uns que les autres, toujours entre soirées, alcool et drogue.
Julien va se reprocher très vite d'avoir succombé à Ashley, la très jeune épouse de Larry, après que celle-ci semble avoir disparu... Les problèmes surviennent pour le Français quand il va devoir cacher sa liaison avec Ashley et que d'autres meurtres violant vont  survenir...  De plus, il y a Curtis l’avocat de Ryan... étrange ce Curtis...


Les chapitres sont entre coupés de flash-back qui nous font vivre la vie de Scott, un enfant sadique et manipulateur dans un premier temps, puis l'homme, il est très perturbé, il a passé toute sa vie, ou presque, dans des hôpitaux psychiatriques... Nous découvrons aussi Jacob, un enfant souffrant de grave trouble psychiatrique et de retard mental.

C'est un thriller troublant et glauque qui le laisse pas indifférent !!!
Fabrice Colin a encore frappé. S'il y avait un paris là-dessous et bien il est gagné !!! Franchement j'ai passé un très bon moment avec «  Blue Jay Way ». Je vous le recommande absolument...

4ème de couv : Julien, jeune Franco-Américain féru de littérature contemporaine, a perdu son père le 11 septembre 2001 dans l’avion qui s’est écrasé sur le Pentagone. Désireuse de lui faire oublier ce drame, la célèbre romancière Carolyn Gerritsen, qui l’a pris en amitié, lui propose d’aller vivre à Los Angeles chez son ex-mari producteur, afin qu’il officie en tant que précepteur auprès de leur fils Ryan.
À Blue Jay Way, villa somptueuse dominant la ville, Julien est confronté aux frasques du maître des lieux, Larry Gordon, et à une jeunesse dorée hollywoodienne qui a fait de son désœuvrement un art de vivre : un monde où tous les désirs sont assouvis, où l’alcool, les drogues et les parties déjantées constituent de solides remparts contre l’ennui. Peu à peu, Julien se laisse séduire par ce mode de vie délétère et finit par nouer une relation amoureuse avec Ashley, la jeune épouse de Larry (et belle-mère de Ryan).
Lorsque la jeune femme disparaît mystérieusement, il doit tout faire pour dissimuler leur liaison sous peine de devenir le principal suspect. Ce n’est que le début d’un terrible cauchemar : très vite, les morts violentes se succèdent, mensonges, trahisons et manipulations deviennent la norme, et la paranoïa apparaît comme le dernier refuge contre un réel insupportable. Julien doit savoir, pourtant, il n’a plus le choix : il fait partie de l’histoire.

Publicité
Commentaires
F
C'est son premier thriller, mais si tu es amatrice de fantaisie, il a pas mal écrit dans ce thème et c'est toujours super !!!
V
Je ne connais pas cet auteur et je le note pour ne pas l'oublier !
Publicité