Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 537
Derniers commentaires
Tous les Livres
2 avril 2012

Level 26 - Tome 3 - Anthony E. Zuiker

level26_39/10

Après avoir résolu l'affaire du joueur de cartes du tome précédent, Steve Dark n'est toujours pas remis de ta traque de Sqweegel et de la mort de sa femme (Tome1). Il se donne complètement pour sa fille qui a maintenant 5 ans et qui vit avec lui.
Nous le retrouvons maintenant quelque mois après l'affaire du jouteur de cartes, il se fait aborder par un organisme nommé l'« Alliance Globale ». Basée à Paris, financée par de nombreux états, ses capacités semblent infinies. Un nouveau psychopathe arrive, il se fait appeler « Labyrinthe ». Ce Labyrinthe insaisissable frappe aussi bien aux USA que le lendemain à Dubaï puis en Afrique du Sud et se sert des réseaux sociaux pour sa propre publicité et fait passer des messages avant même que les morts soient découvert.
Mais cette quête va confronter Dark à son pire ennemi. Il va devoir affronter ses peurs et ouvrir les yeux sur la réalité, sa famille, son avenir, ses amis...
L'enquête va mener Dark à Londres, à Paris, dans les labyrinthes de Paris, les souterrains de cette ville merveilleuse.

J'avais beaucoup aimé le T1, j'avais un peu moins aimé le T2, mais ce T3 est très bon, on en apprend beaucoup sur Dark. L'enquête est excellente et dynamique, thriller qui se lit extrêmement vite avec des chapitres tout aussi court qui font défiler les pages à vitre grand V. Mais je n'ai toujours pas retrouvé les frissons du T1, dans ces deux derniers tomes, nous sommes spectateurs, alors que dans le premier nous étions presque avec le tueur, enfin j'ai ressenti beaucoup plus de choses avec ce T1, le tueur était plus psychopathe, peut-être que ça m'a touché parce que c'était directement la femme de Dark qui était en danger...
Par contre, je ne suis toujours aller sur le site du livre pour visionner les vidéos, je trouve que ça n'apporte rien, personnellement je veux dire,  ça ne m'apporte pas plus... la lecture me suffit.
C'est dommage que cette série s'arrête, une trilogie...
Vraiment, je vous recommande ce thriller !!!

4ème de couv : Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans.
La nuit, il fait ce pour quoi il est né : attraper les monstres. Le tueur, surnommé Labyrinthe, veut changer le monde : abattre les compagnies pétrolières, en finir avec les juges corrompus, les requins de la finance, les journalistes hypocrites... Mais il veut aussi qu’on parle de lui. Tous les moyens sont bons pour véhiculer son message, surtout les plus violents : à l’occasion de chaque attentat, il envoie une devinette et une montre décomptant les minutes avant l’action, et poste bien entendu les vidéos des victimes sur Internet.
Très vite, il est félicité, admiré, adulé presque. Steve Dark saura-t-il arrêter la contagion ? Contrôle. Domination. C’est comme cela qu’il veut sauver le monde. Un meurtre après l’autre. Entrerez-vous dans le labyrinthe ?

Merci pour ce partenariat avec :

logo_michel_lafon LIVRADDICT_20LOGO

Retrouvez le Tome 1 et le Tome 2

level26 level26_2

Publicité
Commentaires
F
Franchement, Laure, je n'ai adhéré aux vidéos et je pense que ça ne m'a pas gêné pour la lecture... j'aime pas m’interrompre tout le temps pour aller sur l'ordi quand je lis... je lis...
L
J'ai adoré même si le T1 reste mon préféré avec les vidéos.
F
Je T1 est vraiment flipant, mais les deux autre ça va, et puis tu n'es pas obligé de visionner les vidéos... ;)
L
J'ai très envie de me lancer dans cette "aventure" mais bon... j'ai l'impression que cette trilogie est vraiment flippante (en tout cas, c'est ce que me donne comme impression ce que j'ai entendu dire des vidéos...) !
Publicité