14 avril 2012

Serum - Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Serum - Saison 1 - T ome 2

s_rum_T210/10
Le site de SERUM !!!
Date de sortie : 25 avril 2012

C'était avec une très grande surprise que j'ai reçu, après le premier, se second tome de cette série « Sérum », qui m'a été envoyé par les Éditions « J'ai Lu ».

Nous retrouve l'histoire exactement là nous nous l'avions laissée dans ce premier tome de cette première saison. Comme je le disais dans la chronique précédente, Sérum est un roman-série en plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode correspond à un court roman de 200 pages, conçu et écrit par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, deux auteurs français.

Donc, je disais, que nous retrouvons nos protagonistes là où nous les avions laissé et dans ce second tome, nous allons découvrir une partie des réponses que nous avions laissé dans la premier tome, mais d'autres questions sont ajoutées pour les tomes à venir...

J'ai trouvé ce second tome encore plus passionnant que le premier. Dans le premier, les deux auteurs ont placés les personnages et les lieux. Dans ce second tome, on a vraiment découvert deux personnages : Emily qui à la suite d'une balle reçue dans la tête est devenue amnésique et le Docteur Arthur Draken, psychiatre spécialisé dans la thérapie par l'hypnose.
Nous allons entrer dans le vif du sujet qui est ce fameux Sérum, car Emily va devoir faire plusieurs séances d'hypnose sous ce Sérum. Mais ce qu'elle va dire lors de ces séances va être capital dans l'enquête dirigée par Lola Gallangher, détective au NYPD... Mais vont-ils arriver à temps pour résoudre cette énigme ???


Portait de Arthur Draken :
Né aux États-Unis en 1962, Draken est un psychiatre réputé et atypique, qui utilise l’hypnose lors des séances avec ses patients… À titre expérimental, il utilise également le Sérum inventé par son ami Ben Mitchell, bien que le produit n’ait pas été validé par les autorités médicales… Consultant en psychiatrie médico-légale, il travaille souvent avec le détective Lola Gallagher, du 88ème district. C’est un homme solitaire, érudit, passionné de lecture, mélomane et cinéphile. Il a un humour fin mais froid. Fils unique, il n’est pas d’une sociabilité exemplaire. Il a sur le monde et sur les hommes un regard distant, analytique. Tout, pour lui, est sujet à l’analyse, c’est sans doute à cause de ce trait de son caractère qu’il est devenu psychiatre : une envie de sonder l’âme humaine, de l’étudier comme on observe un microbe au microscope. Draken est passionné par les illusions d’optique. Il a dans son cabinet de nombreux tableaux représentant des illusions d’optique et y fait souvent référence. Pour lui, « tout est question d’interprétation »… Draken peint et dessine. Pendant les séances de thérapie par l’hypnose, plutôt que de prendre des notes, il a l’habitude de faire des croquis sur des carnets.

Citation : « — Trois cents dollars ! Vous ne faites pas un prix pour les amnésiques ? — Non. Au contraire. J’augmente le tarif à chaque séance, ils n’y voient que du feu. »

  LogoJAILU_RVB_WEB
Un tout grand merci à Elena des éditions "J’ai Lu" pour l’envoi du second épisode de ce roman/série atypique.

 




Retrouvez l'épisode 1 de la saison 1
etLes prochaines sorties :
Épisode 3 en juin 2012 – Épisode 4 en septembre 2012 – Épisode 5 en octobre 2012 – Épisode 6 en novembre 2012 Serum_T1s_rum_T3

Posté par tousleslivres à 08:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Serum - Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

  • Comme toi j'ai adoré ce second épisode et le principe de la série TV !!! ça ne va pas être facile d'attendre jusqu'au mois de juin pour lire la suite...
    mais bon, leur site internet va me faire patienter je pense !!!


    Ps: je viens juste de voir que tu as commenté mon article =)

    Posté par Crunches, 15 avril 2012 à 15:13
  • Juin sera une éternité... mais quoi faire en attendant !!! le site mouais... ah, je sais lire autre chose

    Posté par Flo-Tousleslivre, 15 avril 2012 à 17:28
Poster un commentaire