Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 536
Derniers commentaires
Tous les Livres
8 août 2012

Serial Killer - Kyrian Malone & Jamie Leigh

Serial Killer - Tome 1

Serial_killer_T1Note 8,5/10
Date de parution 23 mars 2012
Chez ST Éditions


Présentation : Je m’appelle Sarah Leary, j’ai trente-trois ans. Rien ne laissait supposer que je travaillerais un jour dans la police. A vrai dire, j’étais journaliste au San Francisco Chronicle entre 2000 et 2005. En parallèle, je poursuivais mes études de psychologie à l’université de Stanford. A la fin de mon année, j’ai rédigé une thèse sur les Serial Killer. Celle-ci a été envoyée au directeur de la police de Los Angeles et j’ai été appelée pour les aider à résoudre une première série de meurtres. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, je suis lieutenant et travaille officiellement avec eux. J’ai ainsi aidé à l’arrestation de neuf tueurs en série (Ronald Willams, Samuel Mooney, Quentin Shiffer, Vince Logan, Nick Neilly, Martha Dostoïevskaïa, Joseph Springs, John Abigail et Scott Tremblay). Je ne suis pas à considérer comme une intervenante ni comme un psychologue privé. J’ai été assermentée, ai un bureau au sein du commissariat central de Los Angeles et mon travail est d’assister les inspecteurs qui décideront, ou non, de suivre mes conseils afin de traquer et d’arrêter ces assassins.

Deux femmes sont retrouvées mortes. Les deux meurtres sont identiques. Sarah Leary et Faith Rayan vont en déduire, d'après des recherches et les dossiers médicaux que ces deux meurtres pourraient être commis par le même assassin, voir même qu'il pourrait s’agir d'un copieur.
Les deux femmes travaillent ensemble depuis 4 ans. C'est lors de cette enquête que Faith va avoir le courage de se rapprocher de Sarah. En effet, Sarah est seule depuis 1 an et sa vie sentimentale est au point mort, son travail passe avant tout et il ne lui laisse pas le temps pour sortir. Mais Sarah ne s'attendait pas à succomber aux avances de Faith. La relation va complètement lui échapper. Cette relation va prendre une place très importante dans sa vie professionnelle et privée.

J'ai beaucoup aimé toute la partie « thriller », surtout les déductions que Sarah fait. Elle est profileuse, elle sait faire preuve d'une empathie très forte dès qu'elle se plonge dans un dossier de meurtre. Les déductions qu'elle fait sont très justes, surtout ici, quand elle dresse le profil du tueur. Elle tombe très justement sur le bon profil et elle sait que son Serial killer n'est pas loin, mais elle n'arrive pas à mettre la main dessus...

J'ai un peu moins aimé la partie « sexe ». Mais pourquoi en faire autant ???
Personnellement, je ne trouve pas que ça apporte beaucoup à l'histoire. Je ne peux pas dire que ça m'a gêné en soit, mais, quand j'ai refermé ce premier tome, je me suis demandé si ce que je venais de lire était bien un très bon thriller ou une comédie romantico/érotico lesbien... Qu'il y ait des scènes d'amour entre femmes ne me dérange pas, là n'est pas le propos, mais qu'il y en ait presque à toutes les pages... à force ça lace.

J'ai trouvé que le coté thriller et enquête sur le Serial killer se retrouvait en second plan et c'est dommage parce que toute la partie déduction et enquête pouvaient réellement être intéressante à suivre. De plus, j'aurais aimé, puisque le sujet de premier opus aborde aussi les relations homosexuel vis à vis des collègues et parents, que les auteures s'arrêtent un peu plus sur le coming-out que fait Sarah avec sa mère, là pas un mot, dommage, je trouve que ça aurait pu être intéressent quelque part...

C'est la première fois que je lis Kyrian Malone & Jamie Leigh, je ne connaissais pas avant. On m'a aussi conseillé de lire "De guerre, d'amour et de sang", mais pour l'heure je vais poursuivre avec le tome 2 de cette trilogie.
J'ai trouvé ce premier opus très bon, mis à par le coté sexe, les auteures ont réussi à mener une très belle enquête qui arrive sur une fin que j'ai beaucoup aimé, même si, quelque par je me doutais de quelque chose...
A lire absolument !!! Mais par un public averti des scènes crues qu'il contient...

-> Ailleurs : Chez Serge et Chez Louve
-> Retrouvez ma chronique sur le site de m'éditeur.

Publicité
Commentaires
Publicité