Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 536
Derniers commentaires
Tous les Livres
5 janvier 2013

La Conspiration des Anges - Thomas Allen

La_Conspiration_des_Anges_T1Note 8/10

J'ai bien aimé ce premier tome signé Thomas Allen.

Les sujets sont divers, l'auteur aborde autant l'origine de l'homme et ça réaction, l'imposture de Jésus, la théorie des templiers et leur disparition, l'arrivée des extraterrestres sur notre planète, la vie après la mort et j'en passe. Toutes ces nombreuses idées réelles ou inventées par l'auteur on n'y voit que du feu, elles sont mélangées de telle façon qu'on y croit forcément, surtout que quand on vous annonce dès le début du livre que cette histoire a été écrite d'après de faits réels... Je suis amatrice de X-files et je me suis retrouvée dans la peau de Mulder qui voyait des OVNIS et autres bonshommes gris aux grands yeux partout.

En effet, René Alexandre, Franc-Maçon de son état, par des séances de spiritisme va communiquer avec les morts. Mais on s’aperçoit vite que les morts ne sont que des objets dirigés par les extraterrestres, ces derniers sont d'ailleurs arrivés sur la Terre il y a un certain temps... J'ai beaucoup aimé les explications sur le fait que les extraterrestres se servent des morts pour communiquer et surtout quand il découvre que ces morts sont écoutés par les « contrôleurs ».

Le lecteur subit des flash-back, soit par des extraits des mémoires de Lucifer, soit des récits du passé plus ou moins proche. Ce que j'ai le plus aimé se sont les séances de spiritisme,  René Alexandre, va vite y prendre goût et il obtient les réponses peu à peu.

J'ai trouvé le départ du livre surprenant, mais je me suis un peu perdue. La lecture est assez dense, les pages sont longues et lourdes, mais les chapitres sont assez courts et varié puisqu'on passe d'un aspect  de l'histoire à un autre. La quête de réponses de  René Alexandre avance assez vite.
Dans les révélations, j'ai adoré le passage dans lequel Hitler arrive... sa soit disant mort en 1970, mais avant ça, l'évacuation de Hitler par un avion qui avait l'air d'une soucoupe volante...

Bref, je ne préfère pas en dire plus, ce livre, il faut le lire, c'est certain... c'est comme si je vous révélais Da Vinci Code … Je peux juste vous dire que le lecture est confronté à l'histoire de notre Terre et de l'Homme. Que la lecture est un peu lourde et il faut l'accompagner d'aides (internet ou livres d'histoire). Certaines explications alourdissent un peu la lecture, j'ai tout de même décroché à plusieurs reprises, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ce premier tome... il faut bien évidement lire la suite... pour avoir tout l'ensemble des explications...

Je remercie les éditions Persée et Livraddict pour ce partenariat très intéressant !!!

4ème de couv : Quand on lui proposa de résoudre l interrogation « les ovnis et les extraterrestres existent-ils ? », René Alexandre, maître de conférences en Physique des matériaux, et franc-maçon, accepta le défi. Il ignorait à quel point la réponse remplirait sa vie. Confronté au prolongement de la vie après la mort et aux origines de l homme, ce chercheur plonge au sein d une lointaine conspiration. Le secret des Templiers, l Expérience de Philadelphie, l énigme du Triangle des Bermudes, l Incident de Roswell, l Affaire Ummo et l échéance de 2012 se télescopent dans l univers occulte de sociétés secrètes dirigées par d anciens dieux sumériens, les Annunaki. À travers un universitaire atypique qui voit son monde rationnel s effondrer peu à peu autour de lui, l auteur capture le lecteur et l entraîne dans un monde en trompe l il, peuplé de personnages célèbres et inconnus, fait d organisations secrètes, où les technologies de pointe côtoient les rituels magiques. En contrepoint, s y trouve mêlée la tragique histoire de Lucifer qui chuta par amour, en s opposant au dieu de l Ancien Testament. Toutes vos certitudes y seront bouleversées à jamais car René Alexandre a choisi pour vous la pilule rouge. Mais attention, le réveil risque d être brutal. Les contrôleurs vous observent, vous surveillent. Ne les cherchez pas, ils sont déjà là.

En partenariat avec :
editions_pers_e et logo_livraddict

Publicité
Commentaires
T
Pas de pb. Merci pour votre correction.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Thomas Allen
F
Je viens de changer le texte, je n'avais pas vu que ce n'était pas la 4ème de couv, maintenant l’erreur est réparée et je m'en excuse ;)
T
Je tenais à vous faire savoir que je comprenais parfaitement les quelques égarements de lecture du tome 1. En effet, celui-ci s'inscrit dans la série à titre pédagogique, et le lecteur doit effectivement faire un effort d'attention supplémentaire pour ne pas trop se perdre.<br /> <br /> Mais à partir du tome 2 (ainsi que le 3), ce prix à payer, presque un passage obligé, laisse place à une action/intrigue beaucoup plus facile à suivre.<br /> <br /> Enfin, je tenais également à vous signaler que ce n'est pas la 4e de couverture que vous publiez, mais le texte de la souscription avant parution.<br /> <br /> Personnellement, je préfère la vraie 4e de couv :)<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Thomas Allen
T
Ah j'aime bien le concept : reprendre des croyances, notre passé commun, et en faire autre chose de tout à fait crédible ! C'est génial, cela décuple l'imagination =)
Publicité