Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 536
Derniers commentaires
Tous les Livres
6 février 2013

Clairvoyance - Amélie Sarn

Clairvoyance - T1 - La maison de l'ombre

ClairvoyanceNote 9/10

J'ai adoré ce petit livre qui cache une très belle histoire !!!


Il y a 16 ans, une jeune fille du nom de Charlotte vivait dans une belle et grande maison avec ses parents et son petit frère de 5 ans. Ses parents et son frère partent pour un long week-end, elle avait demandé à rester seule. Mais quand la famille rentre, Charlotte n'est plus là et ce n'est que le lendemain, après avoir cherché partout qu'on la retrouve dans la cave de la maison, morte. Les parents de Charlotte sont partis, ils sont vendu la maison. Il a fallu un an pour vendre cette maison avec ce lourd passé. Les nouveaux propriétaires ont fait beaucoup de travaux, mais ils ne sont restés que deux ans et sont partis à leur tour.

Des bruits cour un peu partout qu'il y aurait un fantôme dans cette maison !!!

Emma et sa maman viennent d’emménager. Le père d'Emma est parti avec une autre femme et elles se retrouvent toutes les deux. La mère d'Emma a eu un coup de cœur pour cette belle maison qui se situe à Mondeleau. Dès la première nuit, Emma fait des rêves étranges, elle voit cette maison, mais dans ses rêves elle est dans un autre temps, tout à l'air d'être très réel, trop réel !!!
Elle revoit Charlotte, 15 ans, quand elle était enfermée dans la cave, elle était encore en vie. C'est alors que Emma va mener son enquête et va découvrir qui a tué Charlotte. Elle doit le faire pour mieux vivre avec sa mère dans cette maison  dans laquelle le fantôme de Charlotte rôde toujours. Il pourrait s'en aller quand la vérité serait dévoilée au grand jour...

J'ai vraiment beaucoup aimé Emma, elle est persistasse et je me suis attachée à ce personnage de jeune ado qui n'a peur de rien, ou de pas grand chose. Quand j'ai commencé ce thriller, je n'ai pas pu le lâcher et je viens de passer un très bon moment, une lecture que j'ai fait en une seule fois !!! Cette enquête est prenante.

J'ai trouvé que ce livre était trop petit, l'enquête reste un peu trop superficielle. Je trouve que l'auteur, Amélie Sarn, aurait pu approfondir l'histoire pour lui donner plus de consistance. Je pense qu'il y a de quoi faire, le sujet est vaste et j'en attendais bien plus...
J'ai trouvé l'enquête d'Emma bien ficelée, mais d'un autre coté, Emma ne se pose pas trop de question et ne développe pas assez ses recherches. En fait, presque tout se base sur les rêves et d'intuition d'Emma.
De plus, comme Emma développe un très fort lien avec Charlotte, ou l'inverse, l'auteur aurait pu en profiter pour expliquer ce qu'il c'est réellement passé dans cette cave et pourquoi Charlotte voulait absolument passer tout ce fameux week-end seule, j'ai trouvé que ces explications restaient trop dans le vague.


J'ai trouvé la couverture magnifique !!! il fait le préciser... elle est subtilement bien faite, et après coup, après avoir lu le livre, je le comprends mieux...

Un très bon thriller fantastique que je recommande pour tous les âges !!!
Un auteur français qui nous emporte dans une enquête addictive et dont l'intrigue a lieu en France !!! Il faut le préciser...

4ème de couv : Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte...

Publicité
Commentaires
L
Il est dans ma PAL, j'espère que je vais aimer autant que toi.
T
Ah tu me rassures sur ce bouquin ! Je me disais que ce n'était peut être pas trop développée mais je pensais vraiment que c'était pire, que c'était basique de chez basique, alors que les personnages ont l'air attachants, assez finement campés même si c'est un thriller destiné à la jeunesse.
K
Il a l'air vraiment bien celui-là !
Publicité