Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 536
Derniers commentaires
Tous les Livres
28 juillet 2013

Regarde-moi - Sylvia Day

Regarde_moiNote 8/10

Je donne la même note que pour le premier tome parce que je trouve que c'est une suite très agréable et presque logique.

Nous retrouvons Gideon et Éva, ils sont en couple depuis un mois seulement.
- Ils sont toujours entêté plus l'un que l'autre.
- Ils sont toujours ensemble parce qu'ils sont accroc l'un à l'autre.


Éva vient de découvrir l'existant de Corinne, l'ex-fiancé de Gideon. Éva est folle de jalousie surtout quand elle surprend cette dernière, mal coiffée et le rouge à lèvre coulant sortant du bâtiment dans lequel se trouve le bureau de Gideon. Puis Éva trouve ce dernier torse nu, sortant d'un douche dans son bureau... Pour Éva, l'ombre de cette ex plane au dessus de sa tête et elle a du mal à passer outre, surtout qu'elle découvre que Corinne se retrouve très souvent sur le chemin de Gideon.  

Le passé d'Éva refait surface avec Brett du groupe de rock Six-Ninths. Il est de retour en ville pour une série de concerts. Ce qui va nous amener à découvrir une tranche du passé d’Éva, surtout sur cette période qui l'a lié avec Brett. Gideon ne va apprécier. De plus, Brett veut revenir dans la vie d’Éva..

On va aussi beaucoup en apprendre sur Cary, le colocataire d’Éva. Son passé et surtout sa vie présente qui n'est pas de toute repos.

Éva veut absolument trouver des preuves de l'amour que lui porte Gideon. Tout ce qu'elle trouve n'est pas fait pour la réconforter dans l'idée qu'il n'est pas fidèle et qu'il peut du jour au lendemain la quitter. Elle va tout de même être très surprise, car à la fin de ce livre qui  nous réserve quelque chose de beau. La plus belle preuve d'amour qu'elle ne pouvait espérer...

Cet opus nous réserve une sombre histoire de vengeance et/ou de chantage ce qui va nous amener à un meurtre... oui un meurtre, il y a presque une enquête de police !!! J'ai adoré ce changement dans l'histoire. L'auteur, Sylvia Day, ne nous cantonne pas dans un seul style, elle nous fait passer par plusieurs phases dans son écriture, c'est ce qui est très intéressant dans ce livre, surtout dans se second tome, qui s’avère être assez psychologique, très tourmenté et qui fini par ce meurtre...

Un second tome bien agréable à lire, j'aime beaucoup les personnages. Mes préférés sont Éva et Gideon bien évidement, mais j'aime tout particulièrement Cary !!!
Sylvia Day, nous offre ici, un second bon roman qui tient la route et qui donne envie de lire la suite, je pense qu'un fois lu, les aventures d’Éva et de Gideon me manqueront !!!

Résumé : Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

Une lecture commune organisée par Flo Tousleslivres avec :  lilli - Frankie - Michou - Llyllyra - nane42 - audel

Le tome 1

devoile_moi

Publicité
Commentaires
F
Je ne l'ai vraiment pas autant apprécié que le tome 1, à part sur la fin. Mais je suis contente de l'avoir lu, merci pour la LC (même si je suis en retard ! :))
N
J'ai moi aussi passé un très agréable moment pour ce tome 2 merci pour la LC
Publicité