Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 536
Derniers commentaires
Tous les Livres
3 mai 2014

Sorry - Zoran Drvenkar

SorryNote 10/10

Un très gros coup de cœur !!!!

Nous sommes en Allemagne, le mondial de foot est terminé depuis 9 mois. Kris Marrer, 19 ans, habite Berlin, il vient se faire licencier après 12 mois.

L'annonce :

SORRY
NOUS VEILLONS
A VOUS ÉVITER TOUT EMBARRAS,
FAUX PAS, MALENTENDU,
ERREUR ET LICENCIEMENT.

NOUS SAVONS CE QUE VOUS DEVEZ DIRE.

NOUS DISONS CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE.

PROFESSIONNALISME & DISCRÉTION

C'est le soir de leurs retrouvailles, que naît l'idée de cette annonce. Elle n'est qu’une blague qui va s'avérer être une activité à temps plein...  Les 5 amis d'enfances, Tamara, Frauke, Hris et Wolf viennent d'ouvrir une agence : SORRY. Chargée de s'excuser à la place des autres !!!

Les affaires sont florissantes, jusqu'au jour où, ils tombent sur le cadavre d'une femme cloué au mur les bras en croix, comme Jésus-Christ. Un énorme clou en travers de la tête. Leur mission : s'excuser pour cette chose. Ils doivent faire disparaître le cadavre. Ce n'est une mince affaire et va créer des tentions dans le groupe.
Ils sont complices, ils sont coupables, ils l'ont fait, ils vont en assumer les conséquences...
Maintenant, ils doivent découvrir qui est le tueur et le commendataire de tout cela. Il faut qu'ils soulagent leur conscience...

Ma première réflexion a été de me demander pourquoi l'auteur Zoran Druenkar, s'adresse au lecteur et dans quel but. En effet dans les tous premiers chapitres, le fait que l'auteur tutoie le lecture et cela m'a interpellé... je me suis demandé si c'était pour l'interpeller ou l’impliquer dans l’histoire...

Nous avons ici un très très bon thriller psychologique, une de ces perles que j'aime temps. Une bouffée d'oxygène entre deux lectures qui peuvent être très bonnes, mais qui laissent une place de choix à cet opus.
J'ai adoré, j'ai eu un coup de cœur pour ce premier thriller de cet auteur : Zoran Druenkar. Encore un qui arrive dans mon escarcelle d'auteurs à suivre...

4ème de couv : Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, après une succession de petits boulots, de drames personnels, de défaites diverses et de blessures secrètes, c’est sans trop d’illusions qu’ils abordent la trentaine. Les choses vont néanmoins changer très vite quand ils ont l’idée de créer une agence nommée Sorry, dont l’objet est de s’excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d’affaires qui s’estiment s’être mal comportés envers un salarié, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords en allant à leur place chercher le pardon auprès de leurs victimes. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience en obtenant l’absolution pour les horribles souffrances qu’il inflige décide de recourir aux services de Sorry. C’est le début d’une longue descente aux enfers pour les quatre amis. Pris dans un piège infernal et mortel, ils n’auront d’autre solution que de découvrir au plus vite l’identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.

Lecture commune organisée par BouQuiNeTTe avec : Cookies72 - Ennairod - Milena19

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, et bien malheureusement pour moi, je ne suis pas arrivée au bout. Je n'ai "accroché" du tout. La construction de l'intrigue peut-être? Bonne après-midi.
B
"Toi", "moi"... c'est vrai qu'on ne sait pas bien, même à la fin où l'auteur voulait en venir^^ Sûrement comme tu dis, c'est pour impliquer le lecteur, l'obliger à chercher s'il est coupable lui aussi de quelque chose. <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé également, malgré que ce soit très très glauque (thème oblige). Parce que l'histoire ne tourne pas qu'autour des meurtres, mais se tient au niveau psychologique. Et que ça concerne tous les personnages de l'histoire.
E
ça donne envie de se plonger dans le livre. merci pour cette critique.
Publicité