Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 536
Derniers commentaires
Tous les Livres
28 septembre 2014

L'oeil du prince - Frédérique Deghelt

L_oeil_du_princeNote 6/10

De Cannes en 1980 en passant par Nuw York en 1964, en 1984 à  San Francisco, en passant par la Seconde Guerre mondiale, l'auteur, Frédérique Deghelt, propose au lecteur 5 histoires.
Le lecteur ne se doute pas que ces histoires, toutes différentes en genre et réparties dans le temps peuvent avoir une fin commune, un recoupement qui vient cueillir le lecteur alors qu'il n'y croit plus, ou pas. C'est ce que j'ai fait, je ne pensais pas en débitant ce livre qu'il y aurait une relation entre les 5 chapitres.
Dans L’œil du prince, l'auteur Frédérique Deghelt met le lecteur en position de spectateur, comme s’il était au théâtre et que 5 scènes se déroulent devant lui. Des scènes de la vie, des tranches de vies, je devrais dire, différentes les unes des autres qui emporte le lecteur.

Personnellement ce genre de lecture n'est habituellement pas ma tasse de thé, mais j'ai pris du plaisir à me plonger dans ces histoires. Une lectures agréable, facile à lire et à suivre, que du bonheur.

4ème de couv : Années 1980: Mélodie, une jeune Cannoise, commence son journal intime. 1964 : Yann, un Français habitant New York, semble avoir laissé sa vie derrière lui. Vingt ans plus tard à San Francisco, Benoît voit son couple se déliter alors même que sa carrière de pianiste connaît une envolée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, deux résistants, Alceste et Agnès se découvrent amoureux grâce à leur correspondance.
Celle-ci sera ouverte, un demi-siècle plus tard, par une vieille dame aux pensées habitées par les hommes qu'elle a aimés. Cinq voix s'élèvent à travers le temps et l'espace pour tenter de saisir leur chance, de comprendre leur vie, de mettre des mots sur le sentiment amoureux. Destin, hasard ou fatalité, un seul être peut savoir ce qui les lie : le lecteur.

Je tiens à remercier les Éditions J'Ai Lu pour ce partenariat.

Challenge ABC 2014-2015 Babelio
Lettre D - 3/26
ABC2014_2015

Publicité
Commentaires
S
Je ne sais si j'ai aimé ou pas ces histoires... <br /> <br /> J'ai bien bien aimé le lire. <br /> <br /> Par contre, heureusement qu'il y avait une frise chrono!<br /> <br /> Je pense lire "la grand-mère de Jade". Et toi?
T
J'aime beaucoup le principe, et j'ai envie de tester l'auteure =)
Publicité