Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 537
Derniers commentaires
Tous les Livres
14 novembre 2013

La mort en tête - Sire Cédric

La_mort_en_t_teNote 10/10

Et encore une très gros coup de cœur pour ce Sire Cédric qui me conforte dans l'idée qu'il y a des génies de l'écriture sur Terre !!!

Pour ce nouvel opus, nous retrouvons Éva Svärta, héroïne fétiche de l'auteur, Sire Cédric. Elle est toujours à Paris, affectée à la brigade criminelle, elle a 33 ans, elle est enceinte de 4 mois. Seule la semaine car Alexandre Vauvert est toujours commandant au SRPJ de Toulouse. C'est impossible pour eux deux d’abandonner leur travail respectif !!! Ils sont donc séparés de 700 km...

Ici, le méchant c'est Dorian Barbarossa, journaliste pour une télé réalité. Son truc c'est de filmer pour dénoncer... Il film un enfant en train de se faire exorciser par un prêtre (pas très catholique), sous le regard complice de son oncle et de sa tante. Franck Guillaume, un pseudo prêtre, aurait du être ordonné, mais ne l'est pas...
Quand Eva arrive sur les lieux de l’exorcisme, elle découvre que toute la scène a été filmée par le journaliste. Elle visionne avec horreur 2h30 d'une séance intense.

Alexandre de son coté enquête sur une affaire qui revient à la lumière du jour et qui inclus le mari de son ex femme. On avait déjà croisé ce neurochirurgien dans un opus précédent. Il était alors accusé de viole sur une jeune femme que nous retrouvons ici suicidée. Le médecin est accusé de trafic d'organe. Alexandre va devoir affronter son ex femme.

Pendant ce temps Eva, à Paris, ressent des troubles étranges, elle fait de drôles de rêves, comme des visions prémonitoires. Alexandre voit que Eva ne va pas bien, lui rien ne lui réussi, il décide de tout lâcher et de monter sur Paris retrouver Eva. C'est alors que tout va basculer pour eux deux. Ils vont devoir fuir la police pour ne pas être pris et surtout ne pas être en garde à vue, il leur faut du temps pour pouvoir élucider le mystère qui plane sur eux... Ils vont devoir sauver leur peau tout en trouvant qui veut les tuer et surtout pourquoi...

Nous avons ici, un excellent thriller. L'auteur, Sire Cédric, brise encore une foi les codes classique en mettant en danger les policiers qui deviennent les « méchants » et le tueur, sérial kiler je pourrais dire, qui passe pour un « bon » journaliste qui ne fait que son job !!!
Sire Cédric, a su, ici, ajouter sa patte personnelle en ajoutant tout un coté fantastique tout à fait crédible et qui s’intègre parfaitement dans cette histoire.

Ce livre est une vraie bombe, il m'a prise et ne m'a pas lâché, je sais, je dis ça à chaque fois, mais c'est toujours la même chose avec Sire Cédric, quand je commence un de ses livres, je ne peux pas m'arrêter avant la fin. La fin, parlons en, quand on pense que le livre est presque fini et bien, non, il n'en est rien, on va de surprises en surprises, de rebondissements en rebondissements !!!
Oui, j'ai eu peu pour Eva, oui je l'ai cru morte plusieurs fois, oui je pensais qu'ils allaient tous y rester, que cette histoire n'aurait pas de fin, enfin pas celle que Sire Cédric avait prévu...

Un thriller à couper le souffle !!!
A lire absolument !!!

4ème de couv : Un thriller à couper le souffle…
Flic, fille d’un serial-killer, asociale, albinos :
Vous allez adorer Eva.
-
Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture…
Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n’aura pas une seconde de répit.
Tout commence en banlieue parisienne, la séance d’exorcisme d’un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?
Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.
Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l’attend…
Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions.
Frissons et suspense garantis !


Je tiens à remercier Babelio et les éditions Le Pré aux Clercs pour ce Masse Critique.

pub_la_mort_en_tete
Publicité
Commentaires
T
Ahlalala mais Sire Cedric même si je n'en ai lu que deux, j'ai vraiment adorée me plonger dans son univers dont ont ressort qu'à la toute dernière page, en ce disant ''mais j'en veux encore ! ''
L
Aaaah ! Je le veux, je le veux !
S
Coucou :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ahhh les aventures de mademoiselle Svarta !!! J'adore aussi. C'est vrai que le style se Sire Cédric est captivant ! Et j'ai hâte de lire cette nouvelle parution !!! Mais il le reste d'abord "Le Premier Sang" à m'offrir ^^.<br /> <br /> Par contre j'avoue avoir été un peu déçue par "Le Jeu de l'Ombre", qui m'avait beaucoup moins transporté que "De Fièvre et de Sang". <br /> <br /> En tout cas, ton article enthousiaste me rappelle qu'il faut absolument que je me replonge dans cette série prenante :) Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, Sylly
Publicité