Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 568
Derniers commentaires
Tous les Livres
7 juin 2010

Aral - Alex Darnel

AralNote 8/10
Alex Darnel

Évidement, il faut que je parle de ce livre!!!
Alex m'a contacté de par le fait que ce livre à un lien très fort avec la mer d'Aral puisque toute l'histoire se passe au bord de cette mer et que Aral, pour ceux et celles qui connaissant Catherine Lara savent que c'est aussi un superbe album violon.
J'ai donc été, l'année passé au mois de juillet, l'une des première personne, à lire ce livre. Vous vous demandez pourquoi Alex c'est adressé à moi... et bien parce que le site Lalapassion est un peu comme mon bébé... et j'étais aussi sollicité pour faire le lien entre le livre et l'artiste violoniste...
Il n'était pas tout à fait corrigé et encore moins imprimé. Je l'ai dévoré, adoré, aimé... j'aime beaucoup le style d'Alex, fluide, prenant, il nous emporte littéralement dans son aventure. On s'attache beaucoup à l'héroïne, c'est un régal.
Grâce à ce livre, j'ai voyagé au bord de cette mer que je ne connais pas et où je n'irais peut-être, très certainement jamais... très beau voyage merci Alex!!!

Résumé : La mer d’Aral s’assèche. Le retrait des eaux a découvert un mausolée rudimentaire àaral_3 l’intérieur duquel des scientifiques kazakhs ont identifiés le squelette d’un homme, un chef de guerre enterré avec ses armes et dont la taille impressionnante ne correspond en rien aux critères morphologiques de ses compatriotes. Involontairement plongé au cœur de ce mystère, poussé par la prophétie d’un sorcier chaman dément, Stéphane Gautier, jeune journaliste français, mène son enquête avec l’aide d’un anthropologue français. Que va-t-il découvrir ? Quel lien peut-il y avoir entre l’écosystème traumatisé de la mer d’Aral, celui de la légende de zerleg Khun et l’innocence suspecte de Nargiza, jeune et jolie interprète kazakh aux facultés vraiment particulières ?

Publicité
Commentaires
Publicité