11 juin 2010

Le vide - Patrick Senécal

16Note 10/10
Patrick Senécal né à Drummondville, le 20 octobre 1967
Paru Février 2007

Comment j'ai découvert Patrick Senécal un jour par  -22° à Montréal :  De Montréal à Patrick Senécal...

C'est un livre qui peu se livre de 2 façons : ou en suivant le livre du début à la fin ou en suivant l'ordre des chapitres qui sont en désordre... Personnellement je ne l'ai lu qu'en suivant les pages, c'est à dire chapitres dans de désordre... un jour je le relirai, les chapitres dans l'ordre... quand???  Avec les deux manières l'approche est différente.
Patrick Senécal a voulu, à travers ce livre, faire ressortir le manque d'action dans la vie banale de tous les toujours d'un homme, des hommes sen général. La vie est plate, sans grand intérêt pour beaucoup de personnes en manque d'actions. 
Ce livre m'a laissé sans pouvoir toucher un livre pendant un petit moment. Il est prenant, c'est plus que prenant, il est physique et il faut, si vous le commencer du temps parce que vous n'allez pas le lâcher de si tôt... A lire absolument!!!

Résumé :
Pierre Sauvé
À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel.

Frédéric Ferland
Début de la cinquantaine, divorcé, père de deux adultes qu'il ne voit guère, il cherche depuis des années l'excitation ultime, celle qui donnera un sens à son existence et à la vie en général, qu'il a toujours trouvée terne. Psychologue, il exerce sa profession dans la ville de Saint-Bruno.

Maxime Lavoie
Trente-sept ans, célibataire, idéaliste et milliardaire. Il y a deux ans, il a quitté ses fonctions de président de Lavoie inc. pour devenir le producteur et l'animateur de Vivre au Max, l'émission de téléréalité la plus controversée de l'heure... mais aussi la plus populaire.

Trois hommes différents, trois existences que tout sépare. Or, contre toute attente, leurs chemins se croiseront bientôt et leur vie en sera bouleversée à jamais. Tout comme celle de milliers de gens... tout comme la vôtre !

Posté par tousleslivres à 09:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Le vide - Patrick Senécal

  • Excellent !! j'ai lu tous ses livres , celui-ci c'est tout à fait autre chose.C'est une intrigue extra, où les personnages principaux ne se connaissent pas.Puis au fur et à mesure de l'intrigue, progressivement , leurs destins se croisent, simplement.Très beau et bon roman .

    Posté par MJO, 19 juillet 2010 à 17:57
Poster un commentaire