Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 578
Derniers commentaires
Tous les Livres
12 juin 2010

5150, rue des Ormes - Patrick Senécal

17Note : 10/10
Patrick Senécal né à Drummondville, le 20 octobre 1967
Paru en Août 2001

Savez-vous jouer aux échecs??? Et bien ce livre va vous le faire regretter... Pauvre Yannick.
Ce livre, un très grand Senécal, psychologiquement dérangeant... et comme à son habitude très prenant. Encore une fois, si vous commencez ce livre, il vous faut du temps, vous ne le refermerez pas sans l'avoir lu entièrement... A lire absolument!!!

Résumé : Il s’appelle Yannick Bérubé, il a vingt-trois ans, il est séquestré au 5150, rue des Ormes, dans la ville de Montcharles, et c’est pourquoi il a décidé d’écrire son histoire. Or, si son récit débute par une banale chute à bicyclette, la suite bascule rapidement dans l’horreur, car la famille qui le retient prisonnier est loin d’être normale : Jacques Beaulieu, le père, est un psychopathe qui ne jure que par le jeu d’échecs et qui se prend pour le dernier des Justes ; Michelle, l’adolescente, semble encore plus dangereuse que son père ; Maude, l’épouse et la mère, est obsédée par le Seigneur et elle obéit aveuglément à son mari. Quant à la petite Anne, elle est muette et ses grands yeux immobiles ressemblent à des puits de néant… Pour Yannick Bérubé, l’enjeu est simple : il doit s’évader à tout prix de cette maison de fous, sinon il va y laisser sa peau… ou sa raison !

Publicité
Commentaires
M
Livre super!!Peu à peu graduellement on se rapproche de l'horreur, parfois le comportement de la victime est tellement agaçant qu'il m'arrivait de m'énerver et de raler .On se demande si on ne devient pas fou!<br /> Tout comme Yannick on se laisse envouter <br /> Parfois, j'aurais aimé qu'il se sauve , puis, je ne savais plus.Au moins s'il restait , je saurais ce qui se trame, se cache dans cette cave, trop curieuse de comprendre le fin mot de l'histoire.<br /> Si vous voulez savoir...lisez-le, c'est génial !!
Publicité