Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 536
Derniers commentaires
Tous les Livres
26 juillet 2010

Vous premettez que je vous appelle Raymond - Antoine De Caunes et Albert Algoud

64Paru en mars 1990

C'est une mine!!! un trésor!!! A lire absolument et à faire lire... Une quarantaine de portraits plus délirants les uns que les autres... Mylène Farmer - Maxime Le Forestier - Rika Zaraï - Alain Delon et j'en passe...

Je voudrais partager avec vous un extrait de ce délire total qu'est ce livre... un extrait ne serait pas s'il n'y avait pas Catherine Lara dedans...

Depuis son plus jeune âge, Catherine Lara collectionne les lunettes et les chaussures. Pourquoi les lunettes, me direz-vous ?
Pour chercher ses chaussures, qu’elle ne voit pas sans lunettes. D’où l’idée d’avoir plein de chaussures.
Mais comme avec ses chaussures, elle écrase les lunettes, en les cherchant, elle est obligée d’en changer constamment… (de lunettes, pas de chaussures) puisque, malgré sa collection de lunettes, elle ne les voit pas ses chaussures.
Mais elle change aussi de chaussures car pour s’acheter des lunettes, il faut se chausser pour marcher sur la chaussée.
Or chaussure sur chaussée égale semelle surchauffée, c’est chose sûre. Donc usure.
C’est un cercle vicieux.
D’ailleurs elle est vicieuse.
Fétichiste des chaussures qu’elle cire et des lunettes qu’elle chausse sans cesse.
Le plus souvent d’ailleurs chez elle, Catherine évolue, nue. Je ne dis pas qu’elle est velue, nue - enfin raisonnablement -, non, elle évolue, elle marche quoi, dans le plus simple appareil, seulement vêtue de lunettes et de chaussures.
la suite à lire sur lalapassion.fr

La lecture de Marie Jo :

Ce livre a trainé pendant quelques temps dans toutes les pièces de la maison, pour finir en livre de chevet. Il est écrit à la façon de sketches comme A. de Caunes sait si bien le faire. De temps en temps , dans la journée et selon mes humeurs ,je choisissais dans la table des matières un acteur, une chanteuse , bref une personne alitée, mais non, une personnalité, histoire de faire une petite pause agréable. C'est toujours drôle, jamais méchant. Il joue avec les mots et connait parfaitement les petits travers des personnes qu'il croque et moi je craque.... lisez-le c'est charmant

Publicité
Commentaires
Publicité