Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 568
Derniers commentaires
Tous les Livres
28 juillet 2010

Tokyo Choas - Anne Rambach

68Note 8/10
Anne Rambach Née en 1970, en Bretagne à Saint Brieux
En 1997, avec sa compagne, Marine Rambach, elle crée les Éditions gaies et lesbiennes, maison d'édition militante qu'elles dirigeront jusqu'en 2008.
"Tokyo Choas" paru en 2000 est le premier roman de Anne Rambach.

Junko est une jeune flic américaine, belle, séduisante, et homosexuelle, mais fille de parents japonais séparés à sa naissance, sa mère part s'installer aux Etat-Unis. Junko revient au Japon, où elle retrouve son père, un homme intransigeant, légèrement psychorigide, qui est devenu chef de la police de Tokyo. Le jour de son arrivée, un attentat a lieu, et elle s'engage immédiatement dans l'enquête. Elle se lance sur la piste d'une secte, puis sur une autre, liée à des affaires de corruption politique ; mais ces pistes ne sont que des leurres mis en place par un serial killer démoniaque, qui signe ses menaces du nom de "Hasard" parce qu'il a décidé de tuer tous les jours, au hasard, une personne dans la ville... Un véritable suspense : puissant, prenant, avec une fin paroxystique.

4ème de couv : Junko Go. Jeune, belle, brillante - et flic. Elle vit aux Etats-Unis, mais ses parents sont japonais : un visage oriental, des réflexes américains. Et une passion pour les armes à feu... Elle revient dans son pays d'origine pour une mission de coopération entre services de sécurité et retrouve son père, chef de la police de Tokyo. Le soir même de son arrivée, un terrible attentat a lieu dans le métro. Suivi de crimes atroces. Un par jour... Junko se lance dans l'enquête. Sectes, manipulations politiques, tueurs psychotiques, les pistes s'emmêlent, se brouillent, lui font côtoyer les secrets du pouvoir avant de la plonger dans les quartiers les plus chauds, peuplés de personnages effarants... Jusqu'à ce qu'elle sente que le tueur, trop bien informé, a décidé de resserrer sa menace... autour d'elle.

Publicité
Commentaires
Publicité