Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 537
Derniers commentaires
Tous les Livres
10 septembre 2010

Le miroir de Cassandre - Bernard Werber

werb6Note 6/10
Bernard Werber né le 18 septembre 1961 à Toulouse est un écrivain français de science-fiction.

Ce livre m'a beaucoup fait pensé à "le Parfum". Toutes ces odeurs qui l'on sent presque et qui restent collées à la peau, même après avoir refermé le livre. Vivre dans la plus grande poubelle de Paris, ça marque!!!
Quant à l'héroïne, Cassandre, elle est d'ailleurs la nièce du journaliste Katzenberg, personnage principal de "Le père de nos pères" et "L'ultime secret", elle va se battre pour être aimée, être admise et pour que les personnages qu'elle va rencontrer croient à ses visions et ses prémonitions. Elle va aussi courir tout au long du livre après son passé tout en connaissant l'avenir.
Si non, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions tout au long des chapitres et aussi peut-être trop de références à d'autres livres de Werber comme "Le papillon des étoiles" (que j'ai adoré) et "L'arbre des possibles". Faut-il encore avoir lu ces livres pour savoir de quoi on parle... Alors lisez ces deux livres avant de vous lancer dans "Le miroir de Cassandre".
Globalement, le début était super mais la fin a été longue, je me suis ennuyée sur les 100 dernières pages. Peut-être n'y a-t-il pas assez de fantastique et de fiction. Trop réel pour du Werber...

NOTES DE L'AUTEUR
C'est l'histoire de Cassandre, une jeune fille de 17 ans qui a le don d'entrevoir le futur    mais la malédiction de ne pas être écoutée. Elle va connaitre des aventures extraordinaires qui vont lui permettre de devenir non seulement une femme mais aussi quelqu'un qui a conscience de tout ce qu'il se passe sous tous les angles.

Elle part du plus difficile, l'autisme et la non communication avec autrui et va progressivement évoluer pour devenir un être beaucoup plus sensible que la moyenne.

Un gros roman de suspense qui se démarque du reste de mes ouvrages par son coté réaliste et psychologique. Le miroir de Cassandre traite aussi de l'autisme, de la futurologie, des lois de probabilités, avec en toile de fond une grande histoire d'amour.

4ème de couv : Ses parents disparus ont voué Cassandre au malheur en la programmant à devenir voyante ! Comme l’héroïne grecque dont elle porte le nom, la jeune fille est capable de prévoir les catastrophes, et comme elle, personne ne l’écoute… Aux lisières d’un Paris futuriste hanté par des êtres revenus à l’état sauvage, Cassandre et ses étranges amis vont essayer de sauver un monde qui court à sa perte, menacé par la surpopulation, la pollution, les guerres, les épidémies et le terrorisme. Un conte-fleuve sur l’origine et la fin des temps, la destinée de l’Homme, les pièges de la fatalité et de la liberté.

Les plus :

Publicité
Commentaires
Publicité