Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 536
Derniers commentaires
Tous les Livres
17 octobre 2010

Le fracas de la viande chaude - Maxime Chattam

98Je vais commenter uniquement une nouvelles parmi ce livre qui en contient 7.
Je le fais pour le challenge "Maxime Chattam"organiser par
livresanctuary.canalblog.com. Je ne manquerai pas de revenir sur ce live quand je l'aurais lu entièrement.

Merci j'ai bien suivis les instructions, les conseils sont juste et j'ai noté!!!
Impressionnant comment en quelques pages on peut faire entrer quelqu'un dans une histoire aussi prenante et aussi sanglante. On en ressort forcément avec des séquelles c'est obligé! Ces quelques pages sont aussi fortes qu'un roman de 300! Je l'ai dévoré. Je n'ai pas pu lâcher cette nouvelle avant la fin.
Le "Je" m'a beaucoup frappé. Quand l'auteur s'adresse directement à moi, avec des mots aussi crus et aussi forts, quelque part ça me gène un peu, mais n'est ce pas pour choquer et pour titiller quelque chose en nous que ces histoires existent???... J'adore!!!

La lecture de Marie Jo :

Évidemment, j'ai commencé ce livre par l'histoire de mon chouchou Maxime Chattam. Le titre à lui tout seul est déjà toute une histoire. Ce n'est pas insoutenable mais du , sans pitié et terriblement sanglant. Je ne suis pas morbide,pourtant je suis restée sur ma faim, j'aurais préféré en lire 350pages de plus, ce ne serait plus une nouvelle, bien sûr, c'est bien là le problème! Sans vouloir choquer, j'ose dire que j'ai bien aimé cette intrigue, pourtant, je ne projette pas de tuer mon prochain ... pas encore, je ne suis pas assez prête...

Plus sur ce livre

chattam_challenge50

Publicité
Commentaires
E
idem je l ai acheter pour mon number 1 maxime afin de le faire dedicacer, c est son ecrit le plus gore, le plus violent, comme di plus haut, on en ressort apres a peine quelques pages avec des sequelles qui n existaient pas en lisant les romans de maxime que je devore en 2 nuits mais le fracas de la viande froide, j en reparle encore meme avec d autres auteurs , et heureusement que c est une nouvelle de quelques pages, imaginer cette horreur en 500 pages !!!! et l emploi du JE est tres forte et tellement rare dans les romans meme au cinema et c est bien dommage
P
J'adore le genre et j'ai aimé découvrir cet auteur pourtant je n'ai pas accroché du tout!!!
F
"L'empreinte sanglante", je ne sais pas si on trouve ce livre en librairie mais on le trouve en occasion sur le net, comme sur priceminister où je l'ai acheté pour pas très cher... à voir... Ou sur ebay : http://cgi.ebay.fr/L-EMPREINTE-SANGLANTE-8-MAITRES-THRILLER-/400162729465?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_Livres&hash=item5d2b8eadf9
Z
Rien que le titre donne le ton, c'est sûr. Il faudra que je me procure le bouquin pour le challenge.
Publicité