Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 537
Derniers commentaires
Tous les Livres
11 décembre 2010

A vos souhaits - Fabrice Colin

117La semaine prochaine c'est le début des vacances scolaire et avec MJO nous avons décidé de faire une lecture commune de "A vos souhaits" de Fabrice Colin.

Cette lecture se déroulera du samedi 18/12 au jeudi 23/12.

Le livre fait 332 pages, nous allons le découper comme suit :

- début -> 50 -> Samedi 18 décembre
-  050 -> 100 -> Dimanche 19 décembre
-  100 -> 150 -> Lundi 20 décembre
-  150 -> 200 -> Mardi 21 décembre
-  200 -> 250 -> Mercredi 22 décembre
-  250 -> 300 -> Jeudi 23 décembre
-  300 -> FIN  -> vendredi 24 décembre

Présentation de l'éditeur (Amazone)

    Ici, Londres... Ou plus exactement Newdon, un Londres victorien décalé où se côtoient humains et créatures enchantées. Là, tout le monde connaît Jack l'éventreur, l'ogre des bas-fonds, Sherlock Holmes, l'elfe aux pouvoirs de détection singuliers, Oscar Wilde, l'enchanteur dépravé ou Lewis Carroll, le célèbre charmeur de dragons. Même vous en avez entendu parler, pas vrai ? Mais connaissez-vous John Moon ? Cet entraîneur sportif de seconde zone, tellement mauvais qu'il n'arrive même pas à se suicider ! Ou Vaughan, l'elfe qui vient de tripler sa première année d'École de Magie ? Et Gloïn MacCough ? Un nain à la barbe fleurie, qui fait faner toutes les fleurs des jardinets rien qu'en les regardant. Gryphius, alors ? Un petit dragon domestique qui se prend pour la Mort. Non ? Eh bien ce n'est pas étonnant, car ils sont insignifiants ! Et qu'est-ce qui aurait pu réunir un quatuor aussi pathétique, à part une bonne pinte de bière au pub du coin ? Un gros problème. Tout rouge, avec des cornes... En effet, le Diable est en ville, à la recherche d'une clé qui lui permettrait d'ouvrir les portes des enfers. Et c'est sur nos amis que le destin moqueur a jeté son dévolu pour déjouer les plans infernaux. Ils vont donc risquer leur peau dans une course poursuite effrénée pour sauver le monde. Et la seule aide viendra d'une équipe sportive composée d'ogres complètement abrutis, derniers de leur championnat... C'est pas gagné !
Amateurs de Tim Burton et des Marx Brothers, cette aventure de Fantasy humoristique est faite pour vous.


Dans la presse :
« Un roman farfelu et drôle, publié par la toute nouvelle maison d’édition de Fantasy, Bragelonne. » Libération

« Un roman d’une fantaisie débridée, d’une drôlerie constante d’une invention rare. » Le Monde
« Un excellent exemple de cette Fantasy moderne qui doit autant à Wodehouse qu’à Tolkien. Jubilatoire. » L’Express

Publicité
Commentaires
F
Voilà, j'ai fini, y'a quelqu'un ici???<br /> Je vais faire mon commentaire...
F
Heu... pour aujourd'hui je n'ai lu aucune page... j'ai eu trop de travail... éh oui, je suis en vacances, mais... j'ai un autre métier... moi!!! Le reste pour demain... chouette...
F
Bon, ben voilà mes 50 pages pour aujourd'hui, je vais laissé de coté "Métronome" de Lorent Deutsh et je vais commencer "Une seconde avant Noël" de Romain Sardou que je viens de recevoir... je reviendrai vers "Métronome" après...
F
Oui le commentaire de la librairie des ombres, je l'ai rajouté, merci!!!<br /> Patrick oui, il sort en janvier :http://livre.fnac.com/a3130348/Patrick-Senecal-Contre-Dieu
M
J'ai lu "Madame Wenham" de Patrick Sénécal. C'est rafraichissant et très agréable à lire, mais.....chut !! tu n'auras aucun commentaire, j'attendrai que tu l'aies lu.<br /> As-tu reçu celui de " la librairie des ombres"?<br /> J'ai bien aimé ce livre,en lisant, je sentais les odeurs de vieux livres.
Publicité