Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 536
Derniers commentaires
Tous les Livres
15 décembre 2012

La Communauté du sud - Charlaine Harris

La Communauté du sud - Tome 02 - Disparition à Dallas

la_communaut__du_sud_T29/10

Une suite beaucoup plus intéressante que le premier opus à mon goût...

En effet, l'auteur, Charlaine Harris, nous propose deux enquêtes de Sookie dans le même livre.
Dans un premier temps, on a retrouvé le cadavre du cuisiner de « Chez Melotte » dans la voiture du policier Andy Belfleur, représentant de la l'ordre de Bon Temps. Ce dernier avait laissé sa voiture sur le parking du bar parce qu'il avait trop bu.
Lafayette, le cuisinier de « Chez Melotte » est black, gay très voyant et vampire en même temps ce qui n'arrange rien ! Mais dans le nord de la Louisiane les gens ne sont pas aussi tolérants.

En dans un second temps : Eric demande un petit service à Sookie et l'envoie avec Bill à Dallas. Dès sa descente de l'avion sur le tarmac de Dallas, Sookie se fait agressée par un jeune prêtre pendant que le cercueil de Bill est déchargé des soutes de l'avion. C'est à ce moment là, que le livre démarre vraiment, je ne dis pas que de début est moins bien, mais il va falloir attendre la fin de l'enquête de Dalles et de revenir à Bon Temps pour que Sookie reprenne la première enquête.
Bill et Sookie logent au « Silence Hotel », un complexe hôtelier qui accueil ce genre de "nouveau" client bien spécial.
C'est arrivé à Dallas que Sookie et Bill vont rencontrer Stan Davis, le chef du Niddes vampires de Dallas. Il veut que Sookie retrouve son frère disparu, du nom de Farrell. Heureusement que Bill avait encouragé Sookie à développer ses dons de télépathe parce qu'elle en a eu vraiment besoin tout au long de ce séjour à Dallas.

Pour la petite histoire : Les vampires sont libre de circuler depuis seulement deux ans. « Ça avait déplu à pas mal de gens de découvrir qu'ils partageaient la planète avec des vampires bien qu'ils l'aient toujours fait sans le savoir. Il leur avait fallu un certain temps pour s'habituer à cette idée et  pour admettre que les vampires étaient bel et bien réels ».

On retrouve de nouveaux personnages très intéressants. J'ai bien aimé découvrir Dallas et cet hôtel qui m'a l'air tout à fait super. Je ne dirai pas que Sookie à grandie, elle m'a juste l'air un peu moins « petite fille » que dans le premier, je pense que l'auteur veut la faire s'affirmer en tant que femme et je le comprends tout à fait.
J'ai aussi beaucoup aimé la dernière partie du livre, c'est à dire la résolution de la première enquête, puisque Sookie ne laisse pas tomber ses recherches sur la mort de Lafayette.  De plus on va en apprendre un peu plus sur Bill, ce qui ne gâche rien.

Un second tome rondement mené !!!

4ème de couv : La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Lecture commune organisée par kiwiriki et avec : emilieo8 – bebere – Kayleigh J.a.e_Lou - Lilichat - Dex

Publicité
Commentaires
L
Mon avis n'est pas aussi enthousiaste que le tien mais j'ai également passé un bon moment en le lisant !
M
Oh j'aime vraiment beaucoup cette série. Je suis un peu déçue du dernier sorti en VO mais j'ai hate de voir ce que donnera le dernier tome de la série maintenant.
L
J'ai bien aimé aussi la résolution du meurtre de Lafayette! Ça prouve bien que les monstres ne sont pas ceux que l'on croit^^
T
En effet les épisodes ne suivent pas l'ordre des livres : la combinaison des deux est agréable, car très différent à mon goût. Les personnages semblent plus froids et affirmés dans la série, et évoluent plus lentement dans les livres. Je trouve que c'est deux mondes à part, chacun avec ses qualités et défauts.
F
kiwiriki -> yes j'ai rectifié !!!<br /> <br /> Comme je le disais, j'ai la série TV sous le coude, il faudrait que je regarde épisode par épisode suivant les tomes des livres, mais je doute qu'ils se suivent... peut-être les début...
Publicité