Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 537
Derniers commentaires
Tous les Livres
30 janvier 2013

La Communauté du sud - Charlaine Harris

La Communauté du sud - Tome 03 - Mortel corps à corps

la_communaut__du_sud_T3Note 7/10

Ce troisième tome m'a un peu déçu. Pour le premier tome, il m'a fallu deux lectures pour venir à bout, puis le T2 m'a beaucoup plus plu, ici, je redescends un peu dans enthousiasme que j'avais mis dans ces lectures. Je ne pense pas que ce soit de la lassitude, mais j'ai trouvé ce T3 assez creux, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'action, mais les dialogues et la trame de cette histoire m'ont quelque peu dérouté.
Le positif de ce tome 3, c'est qu'on en apprend un peu plus sur l'organisation interne des vampires et des lycanthropes.
On sait aussi que entre Sookie et Bill rien ne va plus, elle va passer à autre chose c'est certain.

On commence ce T3 avec le départ de Bill, il quitte BonTemps et Sookie, il part pour le Mississippi, il travaille sur un projet top secret. Mais Sookie va vite s’apercevoir qu'il n'est pas parti, mais qu'on l'a kidnappé. Elle va donc aller à sa recherche, Éric la met sous bonne garde avec Léonard, un loup-garou.

Dans ce tome, Bill n'est presque pas présent, c'est Éric qui prend toute la place. Il est le chef de la cinquième Zone.
Un nouveau personnage aussi, c'est la reine de Louisiane. La Louisiane est une sorte de royaume divisé en Zones, cette reine est donc la supérieur d’Éric. Elle vit à la Nouvelle-Orléans qui est le QG des vampires comme nous le savons toutes et tous.
On y découvre aussi d'autres personnages comme Lén, Debbie  et surtout de nouvelles créatures surnaturelles : les ménades, les lycanthropes...

Trop lent, il tire trop en longueur, dommage !!! J'espère que le T4 me passionnera plus parce que si non, je ne pense pas aller bien loin avec cette saga que je trouve tout de même en demi teinte.

4ème de couv : Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans... 

Lecture commune organisée par Kiwiriki avec : J.a.e_Lou - emilie08 - Benjamin59 - (isallysun) - Dex - Lilichat

Publicité
Commentaires
E
Dommage que ce tome ne t'a pas emballé plus que ça! Moi je l'ai trouvé rythmé et je ne me suis pas ennuyé... comme quoi d'une personne à une autre les avis divergent! ;-)
P
Je te garantis que le tome 4 sera bien plus appetissant que le 3, c'est vrai que ce tome est plus mou, mais il permet surtout d'introduire les personnages loups garous!<br /> <br /> Pour la série, en fait, c'est plus une inspiration, au départ, les intrigues restent identiques (en gros un tome = une saison) sauf que le réalisateur change finalement pas mal de choses, introduit de nouveaux personnages et modifie un peu les histoires, cela reste tout de même super, que ce soit le livre ou série! Après, tu verras avec le temps, tu arriveras bien à distinguer les deux genres :)
J
Oh c'est dommage qu'il t'ait moins plu ! Moi je l'ai trouvé meilleur que les deux précédents. Mais bon, je suis sûre que le T4 va te réconcillier avec Sookie :)
L
L'histoire n'est pas extraordinaire mais j'ai trouvé que ça se lisait bien! J'espère que la suite te conviendra plus.<br /> <br /> Biz
F
Merci Dex pour ces précisions très utiles ;)
Publicité