Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 537
Derniers commentaires
Tous les Livres
16 février 2015

W3 - Jérôme Camut & Nathalie Hug

W3 - T2 - Le mal par le mal

w3Note 8/10

Dans ce second tome des aventures du site W3, nous retrouvons les mêmes protagonistes que dans le premier tome et les auteurs Jérôme Camut & Nathalie Hug nous proposent la suite exactement là où nous avions quitté nos personnages. Attention, il y a en tout début de livre un résumé qui retrace très bien le premier tome et qui remet en place des personnages et l’histoire, ça aide quand il se passe quelques mois entre les tomes et que nous avons lu d’autres livres, beaucoup d’autres livres… J’ai trouvé ce petit résumé très intéressant et bien fait, j’ai adoré me replonger dans ce premier tome de cette manière.
En effet Lara Mendès, la journaliste qui animait l’émission « un samedi pas comme les autres » dans le premier tome, se remet tout doucement de ce qu’il lui est arrivé, Lara s’est faite kidnapper par un prédateur sexuel. Quant à  Sookie Cartel, elle est toujours dans son hôpital psy, elle va découvrir des choses sur sa propre mère et ça ne va pas arranger les choses pour elle…
Le site web W3 qui ne chôme pas, ces acteurs vont se lancer dans une très grande enquête : des policiers meurent étrangement : suicides, morts non élucidées et tout le monde semble se désintéresser d’eux…

L’histoire est découpée en jours avec en interlude de très petits chapitre qui retrace ce qui s’est passé 10 ans plus tôt. Le déroulement de l’histoire en elle-même se déroule en chapitres très courts, pas plus de 4 pages, chaque chapitre est une journée. Chaque chapitre met en avant un personnage, son histoire qui se recoupe avec les autres ce qui fait qu’on switch entre les personnages sans avoir la suite tout de suite ce qui donne un très bon dynamisme au récit et fait tourner les pages très rapidement. Ici les personnages sont plus détaillés que dans le premier tome, on en apprend d’ailleurs plus ici.

Tout comme le premier tome, j’ai vraiment aimé suivre les personnages à travers des chapitres très courts, mais j’ai beaucoup moins accroché que pour le premier. En effet ce premier tome a été pour moi un coup de cœur, alors ce que second pas vraiment, je n’ai pas réussi à retrouver ce dynamisme que j’avais tellement aimé. J’ai aussi trouvé les personnes plus fades, peut-être que l’effet de la découverte est passé… Ici, il n’y a pas de suspens comme je l’aime, pas de séquestration, pas de meurtre, pas d’intense chapitre qui fait aller toujours plus loin, j’ai aimé, mais pas autant que le premier et j’en ressors assez déçue par rapport au premier, 816 pages c’est un peu trop long…

Ce second tome est assez différent du premier, j’ai apprécié cette lecture quoi qu’elle laisse à la fin un gout de « VIVEMENT LA SUITE », il va falloir attendre pour connaitre la suite et très certainement la fin… quel suspens (moi qui disait qu’il y en avait pas assez, il est peut-être caché ici …).

A découvrir !!! A lire !!! A dévorer !!!

4ème de couv : Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d'info W3 fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice.
Pendant que Léon Castel, l'activiste ingérable et porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poings, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France.
Alors que tout semble mis en œuvre pour étouffer l'affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique.
Fragilisée par des tensions internes et de violentes pressions extérieures, l'équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos.

Retrouvez le tome 1 :

w3-1

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore ces deux auteurs, il faut que je le lise :) !
Publicité