Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 536
Derniers commentaires
Tous les Livres
24 juin 2010

Montréal

DSC04604De Montréal à Patrick Senécal...

C'est lors de mon second voyage à Montréal fin février début mars 2007 que j'ai acheté le Vide et donc que j'ai découvert Patrick Senécal. 
Je suis donc allée au Québec à ce moment pour le première d'une comédie musicale "Graal" qui devait avoir lieu au théâtre St Denis de Montréal. Graal, comédie musicale de devinez qui... Catherine Lara bien évidement... mais ça ne c'est pas fait, ce si gros "mammouth" comme dit si bien Catherine, n'a pas vu le jour... Moi, j'avais mon billet d'avion et mon hôtel, alors j'y suis allée... Une semaine d'enfer... une tempête de neige qui à tout bloqué pendant 3 jours, des températures qui sont descendues jusqu'à -22° si si c'est vrai!!! Mais Montréal sous la neige c'est magnifique, je suis très heureuse d'avoir vécu ça.
Au coin de la rue de mon hôtel il y avait une librairie "Archambault" (coin de la rue Berri et rue St Catherine) et j'y ai passé du temps, beaucoup de temps...  Je connaissais déjà cette librairie, puisque lors de mon premier voyage j'y avait déjà fait un petit tous mais  je ne me souviens pas avoir acheté un livre lors de ce voyage... Mais je m'étais dit, un  jour si je retrouve à Montréal, qu'il fallait que j'y retourne absolument. Archambault est comme la chaîne de magasins HMV... Ce sont de vrais temples culturels, un peu comme notre FNAC et Vigin Mégastore chez nous. 

DSC04670

La sortie de "Le Vide" faisait tout un foin pas possible. Je crois pouvoir dire que je n'ai jamais vu une si grosse montagne de livres dans un magasin, alors sans connaitre je me suis laissée prendre au jeux et je l'ai acheté.

Je ne regrette absolument pas, j'ai découvert Patrick Senécal, il était inconnu en France. En rentrant en France impossible de trouver un seul titre dans aucune librairie. Au jour d'aujourd'hui oui, de plus il y a une librairie Québécoise à Paris et j'ai réussi à trouver des titres chez Gibert Joseph (en occasion).

J'ai fait connaitre cet auteur à mon entourage et tous ceux et celles qui l'ont lu... ils ont accroché et ont tout lu et ils attendent tous avec impatience la prochaine sortie... Je suis vraiment heureuse d'avoir fait cette découverte là ce jour là par -22° sous la neige... au tout départ, si je n'avais pas réservé avion et hôtel je ne l'aurais jamais connu... merci Mme Lara!!! Si vous n'avez pas pu produire votre DSC04676"Graal" moi j'ai trouvé le mien!!!

Si vous allez un jour à Montréal, n'oubliez surtout pas de passer par "Archamboult" sur St Catherine... il y a toujours un livre qui vous attendra!!!

En savoir plus sur Patrick Senécal...

Publicité
Commentaires
T
De rien Véro, donne l'adresse de ton blog, qu'on puisse y aller ou y retourner...<br /> @ plus...
V
je viens de découvrir le tien je n'ai pas encore tout regardé moi je suis allée plusieurs fois à Montréal magnifique !!! merci pour ton com et j'espère à bientôt véro
B
vive le voyage j'adoreeeeeeeeee!ce blog
Publicité